Performances artistiques

Du bodypainting par Lady Jday 

Lady Jday vient soutenir l'UNICEF, à l'occasion de la Nuit de l'Eau, samedi 2 avril, à la piscine de Bordeaux Galin. Elle sera présente toute la soirée pour une performance de bodypainting... Avis aux amateurs !


"Nouvelle figure de la scène artistique locale bordelaise, ce jeune talent n'a pas fini de nous impressionner. Artiste dans l'âme, elle y croit "dur comme faire". La passion de Jday pour l'expression artistique sous différentes formes la mènera loin. Ce dynamique petit brin de femme qui pratique la danse et en particulier le Hip Hop. De cette culture urbaine qu'elle apprécie fait que le graff, chez elle, est comme une seconde nature. Domaine où elle a un réel talent de dessinatrice qui là encore fait qu'elle aborde avec aisance la customisation de vêtements ou chaussures. Personnage à suivre car elle ira très loin... Un nom qui s'imposera, J Day!" Un artiste bordelais.

Bartmen Crew - Chorégraphies Hip Hop

Le Hip Hop rythmera la soirée de Mérignac, avec deux représentations de danse debout. Le Bartmen Crew rejoint la Nuit de l'Eau pour y apporter sa bonne humeur !

Pour le groupe, depuis quatre ans, ses quatre membres se produisent dans le département de la Gironde lors de battles de danse. Ils organisent aussi de nombreux stages pour faire découvrir et transmettre la technique de cette discipline à des plus jeunes.
Pour voir si le Bartmen Crew nous transportera dans son univers inspiré des Simpsons... Rendez-vous le 2 avril prochain au Stade Nautique de Mérignac ! 



La compagnie thémadanse présente 
son spectacle EAU VIVE

L'artiste locale Babette et son équipe plongent au coeur de la Nuit de l'eau 2011. Rendez-vous le 2 avril à 21h au Stade nautique de Mérignac.

« Danse et art visuel sur le thème de l'eau, esthétisme des formes, des matières, des corps et des images. La jupe est faite de matériaux récupérés, poches en plastique. La pièce s'articule autour d'images d'eau. L'état des liquides dans et hors le corps avec ses métamorphoses, ses renoncements et ses béatitudes. Eau purificatrice. Cycle de vie. Force d'énergie. »

 « Quand la danse improvisée et le vêtement s'associent à la vidéo-projection, cela donne un "opéra vestimentaire".
"L'opéra Vestimentaire" est la mise en vie du vêtement par le corps qui l'habite et l'anime. Le corps devient le support du vêtement qui l'enveloppe, le dévoile, le cache ou le révèle.

Un concept original où se mêlent le vêtement, l'improvisation dansée, l'improvisation vidéo, la projection instantanée de la danse, la musique et le vêtement...

Il ne s'agit pas d'une simple retransmission de l'image mais d'une projection instantanée permettant le jeu éphémère, le jeu du corps et du vêtement. La vidéo habite l'espace scénique.
La caméra est au plus prés de la danse et du vêtement, le spectateur est transporté sur la scène.

Un musicien en live joue du N'Goni et complète ce trio de danse, vidéo et musique. »

Pour en savoir plus ou pour contacter les artistes cliquez ici.